À propos de Maxus
Le plus grand groupe automobile de Chine
Maxus n'est pas encore bien connu en Europe. La marque appartient au groupe chinois SAIC Motor, le plus grand constructeur automobile en Chine avec une part de marché de 24%.
Partenaire de production
Avec plus de 7 millions de véhicules vendus en 2018, SAIC Motor est devenu le sixième groupe automobile au monde. SAIC Motor construit chaque année près de 3 millions de véhicules pour des constructeurs Européens qui doivent satisfaire aux normes de qualité les plus strictes.
Spécialité: camionnettes électriques
Ce n’est pas surprenant que les choses aillent si vite. Avec l'EV80 et l'EV30 plus petit, Maxus se concentre sur un segment tourné fortement vers l'avenir: les véhicules de livraison électriques. Dans un monde en rapide mutation et dans lequel les normes environnementales appliquées sont de plus en plus strictes, le transport électrique offre une bonne solution.
Couronné en Europe
Maxus a déjà remporté de nombreux prix en Europe. Au Royaume-Uni, Maxus a été nommé ‘Constructeur de véhicules utilitaires légers de l’année’ et ‘Constructeur de véhicules électriques de l'année. En Irlande, l’EV80 a remporté le prix Fleet Transport Award en tant que véhicule commercial le plus écologique de l'année.
Ikea, Hertz, entreprises postales et messageries
En Allemagne, Maxus travaille ensemble avec Ikea et Hertz. Les deux entreprises utilisent un parc de véhicules Maxus EV80 pour le transport des meubles Ikea dans le respect de l'environnement. Au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège et en Australie, les opérateurs postaux nationaux utilisent l'EV80 pour distribuer le courrier dans le respect de l'environnement. La ville de Londres et les principales entreprises de messagerie telles que Fedex et Fastway ont également découvert Maxus.
L'avenir commence aujourd’hui
En tant que spécialiste des véhicules électriques, Maxus prend les devants dans un des segments les plus dynamiques. Les normes environnementales deviennent de plus en plus strictes, en particulier dans les centres urbains, où les transports de courtes distances sont très fréquents. C’est précisément là que les gouvernements et les entreprises s’efforcent d’obtenir des transports à zéro émission. Maxus offre la solution. Pas demain, mais dès maintenant.